May 19, 2024, 00:54:47 AM
Un dernier effort pour une traduction en français
Read 1055 times

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Minister of Death

  • Moderator
  • *****
  • Posts217
Salut à tous!
Il y a quelques années, j'avais entrepris un projet de traduction pour ce jeu relativement peu connu.
À l'époque, j'avais aucune idée à quel point ce projet est ambitieux. Aussi, je le faisait pour les mauvaises raisons. Ainsi, je me suis rapidement découragé devant la tâche herculéenne.
Mon intention avec ce nouveau projet n'est pas de traduire le jeu. En premier lieu, le but est d'amélioré mon habileté à traduire des textes ainsi que mon français écrit. Deuxièmement, le but secondaire est d'ajouté une touche personnelle aux dialogues, puisqu'ils sonnent trop plats. Ainsi, ce projet ira plus loin qu'une simple traduction dans le sens ou les dialogues seront complètement changés. De même, paradoxalement, moins loin qu'une traduction ordinaire puisque je n'irais pas traduire les noms d'objets, pnj, descriptions etc et mon but n'est pas d'apporter le projet à terme, mais bien d'en faire jusqu'à temps que je sois satisfaits.
Donc, l'intro est faite, maintenant, voici la première « vague », les dialogues avec le forgeron:
Code: [Select]
dialog blacksmith {
    0 {
        "Salutations, aventurier. Je fabrique les meilleures armes des environs! Mais, je vous prie, jugez par vous même."
        "Comment puis-je vous servir?"
        "Avez-vous besoin de quelque chose? Épées, arcs, haches, armures. J'ai tout ce dont vous aurez besoin pour alléger les épaules de vos ennemis..."
    }
    1 "Forgeron, voyons ce que vous avez fabriqué, je ferai votre or... ou l'inverse!"
    2 "Puis-je vous demandez ce que vous faîtes?"
    3 "Je suis un forgeron. Ma passion est l'artisanat, plus précisement le travail du métal. Même si mes outils de cuisine et de ferme sont d'aussi bonne qualité que mes armes et armures, il est rare, en ces temps troubles, que l'on prend intérêt au métier de domestique ou de fermier. Ainsi, je suis surtout reconnu pour forger les outils du guerrier; la lance, l'arc, l'épée et l'armure."
    4 "Puis-je vous demander ce que vous savez de cette étrange pierre?"
    5 {
        "Aventurier, sachez que vous me prenez d'une curiosité. Je n'ai jamais vu une telle pierre auparavant."
        "Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. Vous dîtes que c'est une pierre?"
        "Une pierre ayant des inscriptions runiques? Je suis désolé, aventurier, mais je ne possède aucune science sur ce mystérieux objet."
    }
    6 "Terminer l’interaction."
}
Je corrigerai les fautes et la syntaxe plus tard, ce n'est qu'un brouillon comme on dit.

 

With Quick-Reply you can write a post when viewing a topic without loading a new page. You can still use bulletin board code and smileys as you would in a normal post.

Warning: this topic has not been posted in for at least 60 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Note: this post will not display until it's been approved by a moderator.
Name:
Verification: